C’est tentant de faire un concours Facebook pour augmenter la notoriété de son entreprise. Mais savez-vous comment vous y prendre pour éviter de perdre de l’argent sans obtenir de résultat? Parce qu’on va se le dire, ça peut vite devenir un poste de dépenses important, sans obtenir aucun nouveau client!

Le choix du prix à faire tirer

D’abord, le choix du prix à faire tirer est important. Si votre entreprise vend des produits, il va de soi que vous faites tirer vos produits. Mais qu’en est-il pour les entreprises de services?

Oubliez l’idée de faire tirer un IPAD ou un BBQ. Oui, le concours attirera un grand nombre de participants, mais à quel prix ? Des gens qui courent les concours, il y en a des tonnes! Sélectionnez un prix qui est en lien avec votre expertise et vos services. Pourquoi ne pas opter pour un certificat-cadeau ? Autre suggestion: un produit complémentaire à votre service.

Ce que vous faites tirer est super important pour que vous puissiez atteindre vos objectifs de visibilité tout en attirant la bonne clientèle.

Pour évitez les mauvaises surprises, suivez les règles en place

Facebook régit la tenue de concours publicitaires afin de s’assurer que le tout demeure le plus éthique possible. Voici la liste des règles en place:

Pour plus de détails, consultez la page officielle sur Facebook https://www.facebook.com/policies/pages_groups_events/#.

Au Québec, la régie des alcools, des courses et des jeux contrôle la tenue des concours publicitaires. Assurez-vous d’enregistrer votre concours si le prix à remporter est d’une valeur de plus de 100$.

Pour en savoir plus : https://www.racj.gouv.qc.ca/fileadmin…